Written by 9h26 Vie pratique

Les bonnes raisons pour lesquelles une croisière tour du monde est faite pour vous

Ce n’est un secret pour personne que la croisière est l’une des activités de vacances les plus populaires. En fait, plus de 20 millions de personnes partent en croisière chaque année. Et il n’est pas surprenant que tant de personnes apprécient les croisières. Les croisières autour du monde vous permettent de découvrir plusieurs continents en quelques semaines seulement et de quitter votre port d’attache à des intervalles de votre choix.
Si vous souhaitez découvrir le monde pendant vos vacances, pensez à réserver une croisière autour du monde. Vous découvrirez de nouvelles cultures, verrez des merveilles naturelles incroyables, aurez le temps de décompresser de votre vie quotidienne et rencontrerez des compagnons de voyage du monde entier. Comment ne pas aimer cela ?
Une croisière autour du monde est un moyen fantastique de découvrir le monde sans avoir à s’engager à passer une longue période loin de chez soi ou à réserver des vols individuels et des chambres d’hôtel à travers le monde.

Qu’est-ce qu’une croisière autour du monde ?

Une croisière autour du monde consiste pour un croisiériste à emmener un groupe de personnes sur une série de croisières préétablies vers plusieurs destinations différentes dans le monde, en visitant souvent des sites côtiers et des villes du monde entier. Il peut s’agir d’une croisière d’un mois dans les Caraïbes, d’un voyage de trois mois sur le fleuve Amazone ou d’un voyage de 16 jours entre New York et Londres. Les compagnies de croisière proposant ce type de voyage partent généralement d’un port et reviennent au même endroit à la fin du voyage. Les croisières autour du monde durent généralement de sept à neuf semaines, avec quelques jours dans chaque port. Les compagnies de croisière proposent également ce que l’on appelle des trains de croisière. Ces croisières sont similaires à une croisière autour du monde en ce sens que le navire se déplace d’un port à l’autre, mais le mode de transport entre les lieux est le train.

Lire aussi  Les bonnes postures pour travailler devant un écran

Ce que vous devez savoir avant de réserver

Avant de réserver votre prochaine croisière autour du monde, il y a quelques points que vous devez connaître. Tout d’abord, vous devez vous assurer que vous êtes apte à voyager. Cela peut sembler évident, mais avant de réserver une croisière autour du monde, vous devez vous assurer que vous êtes en assez bonne santé pour voyager. Si vous avez des problèmes de santé préexistants, vous devez en parler à votre médecin pour vous assurer qu’ils ne vous empêcheront pas de voyager. En fonction de votre état de santé, vous devrez peut-être faire des vaccins supplémentaires avant de partir. Si vous avez des blessures passées ou actuelles qui pourraient affecter vos voyages, assurez-vous d’apporter des documents pour montrer à votre médecin et à la compagnie de croisière que vous pouvez voyager. Les compagnies de croisière veulent que vous viviez une bonne expérience, mais elles doivent aussi être conscientes des risques qui pourraient affecter les autres personnes à bord du navire.

Quelle est la meilleure compagnie de croisière pour un voyage autour du monde ?

C’est une question difficile, car peu de compagnies de croisière proposent des voyages autour du monde. Quelques compagnies de croisière proposent un voyage hybride, c’est-à-dire une combinaison de croisière et d’excursion terrestre. Si vous souhaitez faire l’expérience de la croisière et passer beaucoup de temps en mer, Princess, Royal Caribbean et Norwegian sont trois bonnes options. Si vous voulez faire l’expérience d’un circuit terrestre, Viking Ocean et Hualien sont deux choix de qualité. Viking est un peu plus cher, mais ses circuits terrestres sont plus longs. Si tout ce que vous voulez est une croisière autour du monde, vous avez quelques options. Silversea, Seabourn et Seven Seas Cruises proposent un voyage autour du monde sur un petit navire. Elles ont quelques itinéraires différents, mais ils durent tous environ neuf semaines. Le navire étant plus petit, vous avez plus d’occasions de rencontrer des gens pendant le voyage.

Lire aussi  Des techniques de respiration qui vont changer votre vie

Conseils pour une croisière autour du monde en douceur

Hébergement
La chambre que vous réservez sur le navire est importante car vous voulez profiter en partie de votre temps libre dans votre cabine. Vous pouvez par exemple vouloir une cabine intérieure car le chemin de l’extérieur à l’intérieur est le plus court dans ces chambres ou bien vous préférez peut être une cabine avec vue sur l’océan. Vous pouvez profiter des sons de l’océan depuis ces cabines et vous pouvez parfois voir d’autres navires en mer. Si vous voulez en voir plus et avoir un peu plus d’intimité, choisissez une cabine avec balcon ou une suite. Si vous voulez être aussi proche de l’action que possible, réservez une cabine près du pont ou des quartiers de l’équipage.

Restauration
Le type de restauration que vous choisissez peut avoir un impact important sur votre expérience à bord du navire. Si vous souhaitez rencontrer des gens et profiter de repas plus conviviaux, choisissez l’option des places ouvertes où vous pouvez aller quand vous voulez pendant les repas. Si vous aimez un style de repas plus traditionnel et souhaitez vous asseoir avec les mêmes personnes à chaque fois, choisissez l’option de restauration fixe.

Excursions
Si vous voulez sortir du bateau et explorer un nouvel endroit, assurez-vous de réserver une excursion avant de monter sur le bateau. Vous pouvez vous renseigner sur les excursions proposées avant de monter sur le navire en les réservant en ligne avant votre voyage. Planifiez tout en avance

Les meilleurs endroits à visiter lors d’une croisière autour du monde

Si vous voulez voir un maximum de choses pendant votre croisière autour du monde, commencez par choisir des destinations qui offrent une variété d’expériences. La Nouvelle-Zélande, par exemple, offre de magnifiques paysages, une faune sauvage et la culture maorie. Vous pouvez également visiter l’Australie, le Chili et le Brésil. Si vous voulez voir certaines des merveilles naturelles les plus célèbres du monde, envisagez de vous rendre en Afrique du Sud, en Australie ou en Nouvelle-Zélande. Si vous souhaitez explorer l’histoire, envisagez un voyage en Asie du Sud-Est ou en Amérique du Sud.

(Visited 10 times, 1 visits today)
Close